LES
MATCHS DES
QUARTS DE FINALE |
le samedi 14 juillet 2007
|
30°C. Sandrine Coutadeur bat Steven Le Gall Déroulement du match: En Normandie, on dit de quelque chose qui est médiocre que ça ne vaut pas un coup de cidre. Hors, aujourd'hui l'organisation avait prévu cette spécialité normande pour désaltérer les spectateurs. Le match a été à la hauteur de l'approvisionnement liquide. Dès le début du match, Sandrine a tenu tête à Steven. Elle sait comment s'y prendre pour inquiéter son adversaire et remporte le premier set. Steven réagit alors pour mener dès le début de la seconde manche. Il empoche d'ailleurs cinq jeux de suite avant que Sandrine ne commette moins de faute et égalise à 1 jeu partout dans la troisième manche. Dès lors, Sandrine va s'acharner à remettre le plus de balles possibles dans le court. Malgré un record de neuf aces pour tout le match, Steven ne réussit pas entrer dans les balles de la jeune hanchoise. Des longs rallyes vont s'engager entre eux et la fatigue des deux joueurs va entretenir le suspens. Dans le jeu de 6/5, Sandrine va sauver la bagatelle de quatre balles de match ! Le jeu décisif va continuer de préserver l'indécision. Les points vont se succéder jusqu'à 5 partout avec des lobs et des « contre-lobs ». Sandrine va de nouveau être obliger de sauver une balle de match… Une nouvelle fois, Steven ne sera pas chanceux dans ses conclusions. C'est à lui de sauver une balle de match. Il réussira, là où Sandrine a excellé cinq fois. Mais à 7/8, sa seconde balle de match à ne pas rater s'écrase dans le couloir et libère Sandrine d'un combat de 2H15mn. "Ce n'était pas possible… Je ne pouvais pas perdre ce match" confiera Sandrine. Les spectateurs n'avaient rien contre Steven, mais leur préférence allait vers celle qui n'était pas favorite et qui s'était battue sur toutes les balles, passant, lobant afin qu'une fille se qualifie pour la première fois pour les demi-finales du Tournoi de La Renardière. Marc Tosi est prévenu: Sandrine ne lâchera pas sa place pour la finale.
|
le samedi 7 juillet 2007
|
22 °C. Philippe Allio bat Philippe Larrue Déroulement du match: Contrairement à son habitude PhA a débuté la partie en attaquant les balles. Ajoutez que Philippe n'a pas eu de chance avec le filet et PhA mène 5/1. Il laisse passer une balle de set et Philippe resserre le jeu en servant plus fort. Celui-ci sauve alors jusqu'à cinq balles de set pour revenir à 5/4. Mais cela ne suffira pas, PhA remportera finalement le jeu suivant. Continuant sur sa lancée, Philippe empoche les deux premiers jeux. PhA change alors de tactique et arrondit les balles, laissant Philippe commettre le premier la faute. De cette façon, il remporte les six jeux suivants et se qualifie pour les demi-finales où il rencontrera Louis Le Borgne.
|
Blessé à l'épaule droite depuis quelques semaines,
Bernard Grandvillemin est contraint de déclarer forfait pour la suite de la compétition.
Nous souhaitons que ses problèmes de tendons ne soient pas trop grave.
Marc Tosi se retrouve donc en demi-finale.
Il rencontrera le vainqueur du match entre Sandrine Coutadeur et Steven Le Gall.
le samedi 30 juin 2007
|
17°C, vent. Louis Le Borgne bat Céline Diraison Déroulement du match: Le filet avait choisi son camp dès le début de la partie. Nombre de balles ont frappé le bande du filet sont retombées du coté de Céline. Ajoutez que Louis gardait la balle dans le court alors que Céline privée de réussite, sortait ses coups en tentant des accélérations et voilà Louis qui remporte la première manche 6/3. Dès l'entame du second set, comme pour se faire pardonner, le filet change de camp. Louis commet plus de fautes et la bande du filet lui est défavorable. Céline mène 3/0 et négocie une balle de 4/2. Mais Louis se ressaisit. Céline ne peut développer son jeu. Louis aligne alors 6 jeux de suite pour se qualifier pour les demi-finales. Le tournoi perd une première tête de série... féminine de surcroît.
|
(c)PhA 2007