L'EDITION
2007
|
Marc Tosi vainqueur
Le match Junior
samedi 25 août à 10H30 |
durée 56mn, match format NO-AD Paul sert en premier. Deux aces partout. Vincent a sauvé quatre balles de match. Spectateurs: Alfrédo Féliciano et Fanny Allio. |
LES
TEMPS FORTS
Le 14 juillet, pour la première fois, un match se dénoue au tie-brak de la dernière manche. Sandrine Coutadeur se qualifie pour les demi-finales en éliminant à la surprise générale Steven Le Gall 6/4 2/6 7/6 en 2H15 et en ayant sauvé cinq balle de match.
Le 31 mars, Solange et James Sauger face à Louis Leborgne en journée d'ouverture du tournoi. Louis et James totalisent 144 ans à eux deux.
LES STATS
L'édition 2007 a enregistré 51 spectateurs avec trois fois 8 spectateurs durant un match. La fréquentation est en diminution en regard avec l'édition de l'an passé.
Au cours des 20 matchs disputés, les joueurs ont totalisé 31 aces et 111 doubles fautes. Nette diminution des doubles fautes qui sont presque divisées par deux par rapport à l'année dernière. Les aces ont par contre doublés. Steven Legall a totalisé 9 aces durant son quart de final du 14 juillet face à Sandrine Coutadeur. C'est un record !
Le 7 juillet, pour la première fois, il n'y aura pas de têtes de série dans le dernier carré du tournoi. Philippe Allio élimine la dernière tête de série en course, Philippe Larrue.
Le 2 juillet, pour la première fois, un joueur est obligé de déclarer forfait en cours de compétition. Bernard Grandvillemin ne peut jouer son quart de finale face à Marc Tosi à cause de tendons douloureux à l'épaule droite.
Le 31 mars, James Sauger est le joueur le plus âgé à disputé un match dans ce tournoi.
TOUS LES MATCHS
du 8 au 22 septembre du 30 juin au 14 juillet |
|
le 18 mars 2007 Le tirage au sort a eu lieu durant à la salle de Hanches. |
|
(c)PhA 2007