LE MATCH


Finale

27/09/2014


Jean-Yves Richard - Patrick Villot


24°C

Spectateurs:
Gérard Baherle, René Dauptain, Corine et Sylvain Marchet, Solène Baherle et Benoit.

 

 




Jean-Yves Richard bat Patrick Villot

6/3 2/6 6/1

Déroulement du match:
Début du match à 14H53

Jean-Yves sert en premier.

0/1 1/1 2/1 3/1 4/1 4/2 5/2 5/3 6/3 en 00H32
puis
0/1 1/1 1/2 1/3 1/4 2/4 2/5 2/6 en 00H38
et
1/0 2/0 3/0 4/0 4/1 5/1 6/1 en 00H29

Durée du match : 01H39

"Les années paires, jamais il ne perd"
L'adage c'est ce samedi.
Pour la troisième fois, Jean-Yves a remporté le tournoi.



Les spectateurs ont pu assister à une finale ensoleillée et chaude, en cette fin de septembre. Le spectacle fût sympathique et agréable à suivre.
Les deux joueurs s'affrontaient pour la première fois.
Patrick débuta le match en ravissant le service de Jean-Yves, puis par un ace sur son propre service . L'on pensait alors que celui-ci était dans un très bon jour, mais malheureusement, la suite nous démontra le contraire. Car dans ce second jeu, Patrick commettra quatre doubles fautes. Jean-Yves sera lancé dans cette première manche car Patrick accumula un grand nombre de fautes. Il est vrai que son adversaire matraquait son revers, son point faible. Le problème, aujourd'hui, c'est que son point fort, le coup droit, n'était pas aussi efficace que d'habitude. La première manche fût donc facilement expédiée.
Il faudra attendre la seconde manche pour retrouver un Patrick percutant dans les relances face à un Jean-Yves bien moins efficace au service.
A l'issue de la seconde manche facilement acquise pour le Président de l'ATH, les spectateurs étaient rassurés de pouvoir assister à une troisième manche comme lors des deux dernières éditions.
Mais dans cette ultime set, Patrick ne pourra pas rivaliser. Son physique le lâcha dès les premiers jeux.
Jean-Yves s’envola alors vers une troisième victoire.



"C'est Patrick qui m'a décidé à venir cette année." confia-t'il après match. "S'il n'avait pas participé, je ne me serai pas inscrit."




Après la finale, une pause pour se désaltérer et des parties doubles se composèrent afin profiter de ce beau samedi de septembre.















Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable.




(c)PhA 2013


LE TOURNOI

Actualisation du 7 septembre 2021
depuis une mise en ligne le 6 février 2006.