
La confrontation était attendue comme une finale de Grand Chelem, et pour cause : jamais le stade n'avait été aussi rempli, ni les spectateurs aussi concentrés. Certains avaient même laissé leur téléphone dans la poche, c'est dire.


On se souvient encore de la victoire surprise de Guillaume au tour précédent sur lequel il est inutile de revenir. Cette fois, le match a basculé dès les premiers échanges. Après deux jeux très disputés, le vent s'est invité sans prévenir, et Christophe, habitué aux salles feutrées, a vite compris que jouer en extérieur, c'est aussi affronter les éléments. Ses attaques et ses montées à la volée n'ont pas atteint le résultat qu'il prévoyait. Pestant, car ne réussissant pas à maitriser les effets du vent, les fautes se sont accumulées en fond de court.
Guillaume, lui, a su tirer parti de la situation et n'a finalement cédé que quatre jeux. Il inscrit ainsi son nom au palmarès de cette toute première édition du tournoi des 3ème série. Va-t-il reproduire son règne légendaire du tournoi principal de La Renardière ?
Suspense
et impatience. On a hâte de le retrouver l'année prochaine pour connaître la suite de l'histoire !
