Jeudi 31 mai
Edouard Carvalho - Solène Baherle
17,7°C 0Km/h
Spectateurs:
Gérard Baherle.
|
Solène Baherle bat Edouard Carvalho
6/7 6/2 6/3
Déroulement du match:
Début du match à 18H56
Edouard sert en premier.
1/0, 2/0, 2/1, 2/2, 3/2, 3/3, 3/4, 3/5,
4/5, 5/5, 6/5, 6/6, 7/6 (7/5) en 56mn
puis
0/1, 1/1, 1/2, 1/3, 1/4, 2/4, 2/5, 2/6 en 31mn
et
1/0, 2/0, 2/1, 2/2, 2/3, 2/4, 2/5, 3/5, 2/6 en 40mn.
Durée du match : 2H 07 mn.
Solène avait ses chances.
Si Edouard était dans ses bons jours où toutes ses tentatives d'accélérations et de coups surprenants restaient couronnés de succès, c'est sûr, Solène n'aurait pas pesé bien lourd. Mais ce soir, comme un peintre à la recherche d'une bonne inspiration, Édouard était aux abonnés pour ne faire que des toiles.
Beaucoup de cadeaux donc concédés à son adversaire.
Mais il ne faut surtout pas dénigrer le match joué par Solène, peu familiarisée à retourner les services puissants et chargés d'effets, certainement plus rares à son niveau sur le circuit féminin.
Difficile donc de résoudre les retours de service et les balles basses, mais Solène a réussi à s'acclimater à ce jeu et à se donner à fond sur tous les points. Ajouter à cela, le manque de première balles de Solène et l’on pouvait comprendre les difficultés que devait surmonter la joueuse originaire du tout procha club de Mévoisins.
Nous avons assisté avec Gérard à de superbes échanges en défense de Solène. Édouard n'hésitant pas à "finauder" des balles à droite, des balles à gauche, derrière le filet, puis des lobs pour renvoyer son adversaire en fond de court. Mais Solène était toujours là à réussir l'impossible, contrariant notre pauvre Edouard, quinquagénaire, plus capable de tels exploits.
Bien sûr, ces superbes points furent noyés dans des échanges aux réussites douteuses et infructueuses, mais dans l'ensemble, la détermination de Solène provoquait l'intérêt avec lequel nous pouvions suivre le déroulement du match.
Après un temps de quelque jeux pour s'habituer aux services d'Edouard, le premier set se conclua au jeu décisif, dans lequel, à quelque chose près déjà, Solène pouvait obtenir le gain de la manche. Les deux joueurs se retrouvèrent à cinq points partout. Puis Edouard empocha le tie-break par 7/5.
Nous pouvions prévoir alors un abattement de la jeune joueuse. Mais il n'en fut rien : 6/2 pour la seconde manche et le plus dur restait à faire. Malgré un bon démarrage d'Edouard dans la dernière manche, Solène recolla à deux jeux partout.
La fatigue se fit-elle sentir ?
Oui, pour Edouard. Car la plus jeune courait toujours dans tous les coins, et rentrait à fond dans les balles puissantes de son adversaire, pour les contrer.
Résultat: Edouard sauve trois balles de match et Solène atteint les quarts de finale pour sa première participation.
C'est très bien pour le tournoi qui manquait de fraîcheur féminine cette année. On retrouve d'ailleurs en Solène, la motivation et la persévérance de Sandrine Coutadeur qui nous avait habitué, en son temps, à des matchs épiques, apprement disputés, avant que des occupations lointaines viennent nous priver de ces bons moments comme ceux réalisés ce soir sur le court central de La Renardière. |
|