| 
          Dimanche 26 août
  Patrick Villot  - Ludovic Guillemard
  
 Spectateurs: Muriel Villot et Edouard Carvhalo
   
 | 
          
 Ludovic Guillemard bat Patrick Villot 3/6 7/6 6/2 Déroulement du match:Début du match à 10H07
 
 Ludovic sert  en premier.
 1/0, 1/1, 2/1, 2/2, 3/2, 3/3, 3/4, 3/5, 3/6 en 26mn
 puis
 1/0, 1/1, 1/2, 2/2, 3/2, 3/3, 3/4, 4/4, 4/5, 5/5, 6/5, 6/6, 7/6, 3/6 en 47mn
 et
 1/0, 1/1, 2/1, 3/1, 3/2, 4/2, 5/2,  6/2 en 26mn
 
 Durée du match : 1H39.
 
 
            
              | Je rappellerai à ceux qui se présentent sur le court de La  Renardière les matins où le soleil pointe son nez, qu'il est conseillé de se  munir d'une paire de lunettes, ou mieux, d'une casquette avec une bonne  visière. C'est la déconvenue qu'à pu subir Patrick, tout fraîchement de retour  de vacances vendredi soir. Muriel lui avait pourtant demandé avant son match  s'il désirait prendre ses lunettes de soleil rangées dans le sac de voyage. Considérant  la différence de temps avec le sud de la France, la réponse de l'intéressé en  manque d'une vingtaine de degrés au thermomètre fut : " Tu as de l'humour...  " Grosse erreur pourtant, car Ludovic, habillé de sa tenue  noire, était invisible deux jeux sur quatre. A contre jour, Sa silhouette ne se  détachait pas sur le fond végétal sombre.
 Ce n'est évidement pas la seule cause de la défaite de  Patrick, mais j'ai enregistré moi-même le même soucis. On ne distingue pas la  balle partir de la raquette de son adversaire. C’est génant au cours d’un  match, à plus forte raison, le jour d’une demi-finale.
 Et pourtant, Patrick avait bien débuté la partie en  remportant la première manche par six jeux à trois. À noter aussi, qu'il  subissait le handicap d'un premier jeu en faveur de Ludovic comme le préconise  le règlement entre un 30/1 et un 30/4.
 À chaque début de set, Patrick réussira tout de même à se  remettre sur de bons rails en égalisant chaque fois à un jeu partout.
 Au second set, le départage d'un jeu décisif tournera en  faveur de Ludovic. Et dans l'ultime manche, Patrick perdra pied. Le manque de  pratique du tennis ces dernières semaines pour cause de grosses chaleurs dans  le sud de la France aura raison de sa ténacité.
 Au bout du compte, Ludovic se qualifie enfin pour sa  première finale, après trois précédentes tentatives râtées. Il cherchera sans  nul doute à empêcher son voisin de Gallardon d'être le premier joueur à obtenir  deux victoires au palmarès du tournoi.
 Rendez-vous donc en septembre pour la finale.
 |  
 
 
 |