Il n'est pas facile de retrouver tous ces coups après avoir interrompu le tennis pendant deux ans. Il faut d’abord rechercher longuement sa raquette le matin même dans son sous-sol et ses chaussures flambantes ont l'air d'avoir été achetées pour l'occasion. Mais il n'en était rien, en fait, elles sont neuves depuis deux ans.
Il n'est donc pas facile de retrouver son tennis après une si longue absence, mais ajoutez-y de rencontrer une Solange super motivée lors cette reprise et vous comprendrez la difficulté qu'attendait Didier ce dimanche 1er mai, fête du travail.
Après un premier set à réapprendre les bases du coup droit et du déplacement sur le court, Didier n’a pu que constater le chalenge qu'il s'était donné en affrontant Solange sans un entrainement préalable. Évidemment, en plus, les premières douleurs sont venus s'inviter à l'événement en s’attaquant à un poignet inhabituellement sollicité.
Du coup, après le gain de ce premier set sur le score sans appel de six jeux à un, Solange propose à Didier une raquette plus légère qu'elle sortit de son sac.
Avec ce nouvel outil moins traumatisant à l’égard de son poignet, Didier réagit pour remporter la seconde manche 6/4.
Mais ceux qui connaissent Solange devineront aisaiment que celle-ci n’allait pas pour autant abandonner la partie. Elle continua à renvoyer inlassablement les balles de Didier, ponctuant les échanges de grandes accélérations de coup droit.
C’est ainsi que la troisième manche va finalement revenir à Solange par 6/3 et permettre à la doyenne du court de La Renardière de bientôt affronter l’un des petits jeunes de cette édition 2011. Ce sera, soit Robin, soit Paul. A suivre.