Les années se suivent et ne se ressemblent pas. Le dernier tirage au sort avait reconduit le quart de finale de l'année passée entre Philippe Masse et Franck Benguerel.
Alors que ce dernier l'avait emporté en deux manches 6/4 7/5, cette fois-ci, Philippe s'est rapidement adjugé la victoire en deux sets secs 6/1 6/2.
Il faut bien dire que Franck a facilité la tâche de Philippe en commettant de nombreuses fautes directes, en échanges de fond de court et en retour de service.
Il n'en fallait pas temps à Philippe, connu pour son jeu d'inlassable relanceur. Tous le monde connait ses facultés à jouer en fonction du jeu de son adversaire. Il s'adapte pour contrarier le joueur face à lui et réussit toujours à se retrouver sur les trajectoires des balles. Celles-ci reviennent à son auteur sans consistance et difficiles à négocier.
Les gestes techniques de Franck sont toujours agréables à regarder, mais aujourd'hui le mental n'y était pas : précipitation et mauvais placement ont dénaturé son jeu.
Bien que des prémices de remontée au score purent être entrevues en début de seconde manche, lors de longs échanges disputés, les jeux tombèrent finalement en faveur de Philippe.
L'inéluctable aboutissement de la partie se conclut après 1H06 d'affrontement.
Une première tête de série est tombée. Que la compétition continue !