<-- Le tableau 2008

La compétition comporte 21 matchs.

L'EDITION 2008

Participants au tournoi.


LES TEMPS FORTS
le 26 août, Steven Le Gall crée une grosse surprise, en éliminant le grand favoris Sébastien Parcelier en deux sets 6/4 6/3.

Comme l'année passée, Sandrine Coutadeur réussit à remporter un match après avoir sauvé une balle de match. Elle se qualifie pour les quarts de finale en écartant Christophe Bernier en trois sets et tous les deux battent le record du match le plus long en 2H30mn ce 31 mai.

La compétition débute très tard à cause du mauvais temps. Le 19 avril, le match d'ouverture entre le tenant du titre et Sébastien Parcelier ne peut se disputer. Le lendemain, le match entre Sandrine Coutadeur et Oliviver Capentier est interrompu par la pluie. Il faudra attendre le 8 mai pour connaître l'issue du match. La véritable première journée du tournoi se déroulera le 1 mai, sous un ciel somme tout menaçant.

LES STATS
Le 25 octobre, la finale, plusieurs fois reportée par de multiples évènements, se déroule à une date tardive, le 25 octobre et le matin à 9H30, hors du site de La Renardière, sur le court de l'ATH.
Le 25 octobre, la finale est la plus courte disputée. Elle ne dure que 49 minutes.
Le 8 mai, le record du match le plus court tombe. Thierry Brochard remporte son premier match face à Solange Sauger en 33mn. Patrick Villot avait battu Nicolas Vincent 6/0 6/1 en 34mn.
Le 1 mai, pour la première fois un joueur termine son match sans avoir marqué un seul jeu. Sylvain Marchet est battu par Steven Le Gall.


TOUS LES MATCHS

le 25 octobre

du 9 au 27 septembre


du 30 mai au 13 septembre

du 1 mai au 15 juin

du 20 avril au 17 mai



le 6 avril 2008

Le tirage au sort a eu lieu au siège de la SCI LA Renardière en présence de Didier Dupuis, Nathalie et Alain Thirault.


(c)PhA 2007