LE MATCH


Finale

09/10/2010


Sébastien Parcelier - Jean-Yves Richard


Température :22,3 °C - Vent : 0,3 Km/h W

 

 




Jean-Yves Richard bat Sébastien Parcelier

6/3 6/2

Déroulement du match:
Début du match à 15H19

Sébastien sert en premier.

1/0, 1/1, 2/1, 2/2, 2/3, 2/4, 3/4, 3/5, 3/6 en 00H24
puis
0/1, 0/2, 0/3, 1/3, 1/4, 2/4, 2/5, 2/6 en 22mn en 00H22

Durée du match : 00H46



Il faut bien dire que le public étaient acquis à la cause de Jean-Yves et que son statut de non classé face à Sébastien 30/1, lui offrant le gain systématique du premier point sur chaque jeu, avait de quoi rassurer le représentant du club de Gallardon.

La famille de Jean-Yves s'était déplacée au grand complet pour assister à l'évènement. Ludovic, demi-finaliste ces deux dernières éditions, s'était aussi déplacé. Mais il n’assista qu'à un seul point : la balle de match. Il fut bien surpris de voir que le match était si tôt arrivé à son terme.

Car Jean-Yves n'a pas laissé traîner les choses.

Jusqu'à 2/2 dans la première manche, nous pensions que le premier set allait s'éterniser jusqu’au jeu décisif, tellement les services de Sébastien semblaient se dérouler sereinement malgré le handicap de 0/15. Jean-Yves réussissait aussi son engagement aidé par un départ à 15/0 et par un service aujourd'hui exempt de double faute tout au long du match.

Mais Jean-Yves modifia sa tactique, et à partir de cet instant, la finale allait prendre un autre visage. Sébastien accumula alors les fautes directes. Deux pathétiques smashs dans le bas du filet découragèrent celui-ci à monter vers le filet et dans cette situation, il accumula les volées hors limites et subit les passings de son adversaire. Après un premier set conclut 6/3, les jeux vont défiler jusqu'à 3/0. Bien que Sébastien ait un sursaut d’efficacité, la première balle de match va atterrir juste sur la ligne de fond de court dans les pieds de Sébastien, et sous le regard de Ludovic, qui venait juste de prendre place dans les gradins. La courte durée record pour cette finale n'aura pas tenu le public en haleine bien longtemps.

Cette année encore, un 30/1 ne s'imposera pas à La Renardière.

Est-ce l'obstacle du handicap qui va leur interdire encore longtemps ce titre tant convoité ?

Vous le saurez dans les prochains épisodes de la prochaine saison du tournoi de La Renardière.





Statistiques sur l'intégralité du match :

Pour Jean-Yves:
45 points gagnés sur 69 en fond de court.
2 points gagnés à la volée sur 4.

Pour Sébastien:
23 points gagnés sur 63 en fond de court.
3 points gagnés à la volée sur 10.



Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable.




(c)PhA 2013


LE TOURNOI

Actualisation du 7 septembre 2021
depuis une mise en ligne le 6 février 2006.